Erasmus+: trois françaises ont été accueillies par notre institut
- redazionescuola
- 28 mar
- Tempo di lettura: 1 min
Aggiornamento: 31 mar
2Bll
Dans le cadre du programme Erasmus+, notre lycée a accueilli trois filles françaises, Aeryn, Marianne et Lili-Rose, dans le cadre d'une mobilité de courte durée. Elles sont arrivées à Milan le premier février et sont restées jusqu'au 22 février. Elles ont été logées chez deux élèves de notre classe et chez une professeure.
Le matin, elles ont suivi les cours avec nous, sauf lorsqu'elles sont allées dans d'autres classes du lycée linguistique pour présenter leur ville avec un PowerPoint qu'elles avaient préparé. Avec elles, nous avons parlé principalement en anglais, puisque notre français est encore à un niveau élémentaire, mais nous avons fait des efforts pour le pratiquer.
Au début, les filles étaient un peu timides, mais par la suite, nous avons commencé à socialiser et cela est devenu plus intéressant. Cette expérience a été très positive pour nous : nous avons appris un tas de choses sur le système scolaire français et sur leur culture.
Par exemple, en France, l'emploi du temps est différent : la journée scolaire est plus longue que chez nous, tandis que les vacances d'été sont plus courtes. En revanche, les élèves ont plus de vacances pendant l'année (deux semaines de vacances tous les deux mois) et peuvent donc se reposer. On aimerait bien avoir, nous aussi, un tel emploi du temps !
Les trois filles ont aussi été très contentes de leur voyage en Italie : elles ont beaucoup apprécié le climat, la culture italienne, les gens et, surtout, la gastronomie !!!